La sophrologie : pour qui ?

La sophrologie est aujourd’hui très répandue, beaucoup de gens y ont recours pour guérir de certaines maladies et divers troubles. Mais pour qui la sophrologie est-elle destinée ? Et combien cela peut-il coûter.

Les personnes qui peuvent recourir à la sophrologie

La sophrologie est pour tout le monde, toutes les personnes qui désirent se relaxer et faciliter la guérison. Cette technique de relaxation permet de venir à bout de certains troubles notamment le stress, l’insomnie, le manque de confiance en soi, la dépression, etc. On peut la pratiquer à partir de l’âge de 6 ans mais généralement on y a recours quand on est confronté à un trouble, une maladie ou un problème bien précis que l’on veut résoudre. Les femmes enceintes sont actuellement très nombreuses à recourir à cette technique qui peut les aider pendant la grossesse, mais permet aussi de profiter d’une meilleure préparation à l’accouchement. Dans le monde professionnel, employé et gérant d’entreprise sont nombreux à rejoindre des ateliers et des séances de sophrologie : certains viennent pour se déstresser, d’autres pour trouver la motivation. Les chercheurs d’emploi, eux, viennent pour apprendre à mieux gérer les entretiens, à avoir confiance en soi, etc. Dans le domaine médical, la sophrologie accompagne les patients dans le traitement et permet de faciliter la guérison.

Combien les séances peuvent-elles vous coûter ?

Actuellement, une séance de sophrologie peut vous coûter entre 50 et 75 euros environ mais tout dépend du trouble à traiter et du nombre de séances prévues.  La sophrologie, pour être efficace, doit se pratiquer en plusieurs séances. Généralement entre 5 et 20 séances s’il s’agit d’un trouble ou d’un problème léger et passager. Par exemple, pour venir à bout du stress ou des troubles du sommeil. Mais les séances peuvent s’étendre sur des années pour des problèmes plus graves, surtout ceux qui demandent l’intervention d’un sophro-analyste. Pour traiter la dépression par exemple, un individu doit suivre des séances pendant quelques années.  Dans ce genre de cas, le coût est donc plus élevé car le traitement se fait sur une longue durée : il faut que l’individu concerné suivent plusieurs séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *